Trois p’tits tours et réduisons

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), qui se déroulera du samedi 16 au samedi 23 novembre 2013, le SIRTOM de la région d’Apt lance le concours « trois p’tits tours et réduisons ».

Il suffit de trouver simplement au moins quatre vers, en langue française uniquement, sur le thème de la réduction et de la prévention des déchets en utilisant un air populaire de votre choix.

Exemple sur l’air de « il était un petit navire » : Il était un petit objet / Qui devint vite un gros déchet / Qu’on n’avait ja-ja-jamais employé / Qu’on n’avait ja-ja-jamais consommé / Ohé ohé / Ohé ! ohé ! Citoyens achetons ce dont nous avons besoin / Ohé ! ohé ! Citoyens mobilisons nous et polluons moins. 3 p'tits tours & réduisons

Ce concours s’adresse à tous les habitants vivant sur le territoire du SIRTOM de la Région d’Apt. Chaque participant pourra envoyer autant de textes qu’il le désire et ce avant le samedi 23 novembre à minuit.

Le mercredi 27 novembre, un jury composé d’un auteur compositeur professionnel et d’artistes désignera le texte vainqueur qui sera mis en musique avec un enregistrement studio puis diffusé à la radio. Le gagnant se verra attribuer également la somme de 800 €. Les candidats seront évalués selon la pertinence du propos autour du thème du concours, sur l’originalité et la musicalité de leur oeuvre.

Le concours est accessible aussi aux enfants avec un prix spécial jeune public (300 €) au travers de projets scolaires uniquement. Les conditions de participation des classes sont les même que celles des adultes (bulletin-réponse jeune public)

Vous pouvez envoyez vos créations sur papier libre (ou bulletin réponse) en précisant bien l’air populaire que vous avez choisi avec votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique à l’adresse suivante : SIRTOM de la Région d’Apt / Concours Je réduis mes déchets enchantés / B.P 99 / 84403 APT cedex / ou par courriel à contact@sirtom-apt.fr.

La participation à ce concours entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement disponible en cliquant ici. Alors laissez libre cours à votre créativité, n’hésitez pas à prendre votre plume ou à tapoter votre clavier et faites nous vite parvenir vos oeuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *