L’application Guide du Tri de Citeo sur votre portable

Depuis des siècles, les humains produisent des déchets, mais les déchetteries d’aujourd’hui sont bien différentes de celles d’antan. Avec la diversité croissante des matériaux utilisés dans notre quotidien, les consignes de tri sont devenues de plus en plus complexes.

Des premiers verres, prétendument créés par accident par les Phéniciens, aux divers plastiques omniprésents aujourd’hui, en passant par les métaux rendus indispensables par les progrès de la métallurgie, nous devons désormais gérer une large gamme de matériaux destinés à des filières de traitement spécifiques.

Beaucoup d’entre nous hésitent encore lorsqu’il s’agit de trier correctement nos déchets. Où jeter ce verre brisé ? Quelle est la bonne destination pour une plaquette de médicaments non terminée ? Que faire du film plastique ?

Pour dissiper ces doutes et diminuer les erreurs et les coûteux refus de tri, adoptons l’application « Guide du tri » de Citeo. Cette application vous guide dans le tri de vos déchets en quelques clics. Il suffit de saisir le nom de l’article ou de scanner le code-barres de l’emballage. En collaboration avec Alkemics, la plateforme de commerce collaboratif, Citeo a référencé un grand nombre d’articles pour fournir des consignes de tri précises et géolocalisées.

Cet outil participatif permet à chaque utilisateur de contribuer à son enrichissement. Si vous scannez un code-barres non répertorié, vous pouvez suggérer son ajout. Plus l’application sera utilisée, plus elle deviendra complète et précise.

L’application Guide du tri de Citeo offre déjà gratuitement des informations géolocalisées sur plus de 7000 emballages et objets du quotidien, ainsi que sur 70 000 points de collecte cartographiés. L’objectif est de fournir aux consommateurs des informations claires et accessibles pour faciliter le geste de tri et encourager de meilleures pratiques de recyclage.

Téléchargez l’application gratuitement sur Apple Store ou Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *